marco polo, haiku aux (arts et) lettres

Publié le par Chantal Robillard

 

 

Marco Polo : haïku de lettres


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marco,

 

Kubilaï :

 

Route.

 

 

 

 

 

 

Khan,

 

Venise :

 

Soie.


 

 


 

 

 

 










Voile,

 

Mer :

 

Monde.

 

 

 

 

 

 

© Chantal Robillard

 

 

 


Publié dans marco polo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je n'ai pas réagi au clin d'oeil du sur-titre, mais c'est un joli hommage à ta promotion, ce poème.
Répondre
C
<br /> eh oui, on distancie comme on peut face à l'émotion qui nous prend ! j'étais toute ébaubie, car c'est un honneur rare à ce grade-là (<br /> 50 personnes par an pour toute la France, dixit wikipedia !). ça fait évidemment déjà des jaloux au travail...<br /> <br /> <br />
E
C'est ma soirée voyage-lecture.Ici, les photos sont presque superflues, les vers tissent à eux seuls le lien.
Répondre
C
<br /> merci, d'ailleurs j'ai peu de photos qui puissent aller avec marco et koubilai sinon des images d'archives, vagues portraits d'eux<br /> probablement pas ressemblants...<br /> <br /> <br />
C
pourquoi zarzé ? je ne comprends pas !
Répondre
C
<br /> c'est l'ordre des "arts et lettres", dans lequel je viens de monter en grade : officier au lieu de chevalier... promotion du 14 juillet !<br /> <br /> <br />