Charly Barat et Venise

Publié le par Venise, poèmes de voyage

 

 

 

 

 

venise-nouvelles-photos-4854.JPG

 

 

à mon retour de vacances, une mauvaise nouvelle : la mort subite de mon ami

 

Charly BARAT,

 

illustrateur alsacien d'origine eurasienne, né à Saigon. Il avait 53 ans et laisse 3 enfants.

 

charly-barat-copie-1.jpg

 

une photo-image de Charly qui le résume bien : petits animaux malins, personnages truculents...


 

Charly avait illustré mes "Sept fins de Blanche-Neige",

(cf ses dessins sur mon blog partagé http://dessagnesetrobillard.creation-partagee.over-blog.com),

et bien d'autres livres jeunesse, mais aussi des dictionnaires alsaciens, des affiches, des cartes postales, des assiettes... et je lui avais même fait faire des signets pour les voeux du CROUS et de la DRAC d'Alsace, dans les années 90.

 

sur son site, www.charly-barat.fr, vous trouverez notamment des aquarelles de Venise, portant  la marque de son humour décapant.

et sur le nouveau site fait par l'un de ses frères, ( voir commentaires en bas de cet article), vous trouverez une belle palette du talent de Charly, si vous ne le connaissiez pas  encore :

 

www.barat-charly.com

 

 

Ciao, Charly, ton sourire me restera toujours en mémoire !

 

Chantal

********

 

 

 

 

 

 

farandole-sur-la-piazza.jpg

 

  une farandole d'Alsaciens et de cigognes sur la Piazza... C'était tout Charly, ça !

 

 

masques.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

et des

masques

qui

courent,

qui

courent...

 

 

 

 

pendant que ...

 

d'étranges navires envahissent le grand canal...

 

 

piazza.jpg

Publié dans textes libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je suis Patrice Barat le petit frere de Charly,...Merci a tous pour vos commentaires tres touchants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour Patrice, j'ai bien pensé à Charly hier à la foire du livre de St Louis, il nous manquait.<br /> <br /> <br /> bon courage à vous,<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ces aquarelles de Venise sont très belles. Je viens de revoir les dessins des Sept fins de Blanche-neige.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eh oui, il avait du talent, le bougre ! et un appétit de vie, une truculence... nous nous étions bien amusés quand il avait préparé les dessins pour "les 7 fins" !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> charly a laissé quelque souvenir a Barr ,allez boire un cafe a la patisserie Oster et admirez les fresque au mur de Charly.Allez egalement a la pizzeria  de didier.Il nous reste Le<br /> souvenir d un homme sympas , mais je pense que son pays et ces racines lui on manqué malgré sa bonne  integration en alsace.On va t enterrer la tête sous le robinet Charly et te<br /> souhaiter bon voyage.Amitié et bon souvenir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour ce témoignage émouvant...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour,ces quelques mots pour vous donnez l'adresse du tout nouveau site officiel de Charly Barat<br /> <br /> <br /> www.barat-charly.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci Francis et toutes mes condoléances, ainsi qu'à toute la famille ! je n'ai su la mort de Charly qu'à mon retour de congés. je pense surtout à ses enfants...<br /> <br /> <br /> je note l'adresse de ce nouveau blog très complet et la transmets  aussi à mes amis qui découvrent Charly.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un homme au grand coeur .Charly avait beaucoup de talent.il etait aussi imprevisible.un artiste accompli qui laisse un grand vide..dure de perdre un ami comme lui...salut Charly....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, un grand vide... merci de ce témoignage !<br /> <br /> <br /> <br />