reflets de Venise, 3 : Rialto

Publié le par Venise, poèmes de voyage

 

 

 

 

 

Reflets, 3 : Rialto


 

 

venise-8-5244-bis.JPG

 

 

 

vue déformée

miroir

reflets

hublots

foule

pont

embarcadère

passerelle

cheminée

toits

dentelles de marbre

bateau

canot

gilets de sauvetage

canal

eau

bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

© Chantal Robillard

 

venise-8-5243.JPG

avec un petit jeu sur les lettres en  couleurs : retrouver les 2 mots, attention, l'un d'eux est en vrac !

l'autre réserve aussi une surprise, homophonique.


Publié dans textes libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'apprécie extrèmement l'extrait musical: il semble épouser le glissement sur l'eau! et le violoncelle est vibrant de sensualité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, j'adore le violoncelle, moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rialto, Vaporetto...deux mots qui disent Venise, c'est bien ça?<br /> J'aime beaucoup ces effets spéculaires, tant dans les photos  que dans le poème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh, merci Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Petite balade matutinale en Reflets (pourquoi 3, le premier?), c'est extra comme idée, photos et textes. Je n'ai pas la patience de tenter les "mots mystérieux" ce matin, mais j'y reviendrai.<br /> J'aime bien la disposition du poème qui épouse la forme du motif de la photo.<br /> <br /> <br /> Venise et ses reflets c'est bien ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> le premier n'était pas identifié comme  numéro 1 ( ça fait trop série... et à l'époque je ne pensais pas du tout lui faire des petits frères). c'est "riflessi veneziani", un peu<br /> plus haut sur le blog. le 2 c'est la fontaine se reflétant en video...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci je vois mieux de plus près<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est formidable, le numérique, pour les détails !<br /> <br /> <br /> <br />