riflessi veneziani

Publié le par Venise, poèmes de voyage

 

  venise-8-5245.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Riflessi veneziani

 

(pour les élèves du collège St André de Colmar

rencontrés en novembre dernier)

 

venise-8-5665-bis.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Reflet artistique

Reflet bleuté

Reflet caravagesque

Reflet dentelé

 

 

Reflet emblématique    

              venise-8-5756.JPG

Reflet flotté

Reflet grandiose

Reflet habité

 

 

Reflet iridescent

Reflet japonisant

Reflet kaléidoscope

Reflet lagune

 

 

venise-8-5755.JPG

 

 

 

 

 

 


 

 

Reflet marbré

Reflet nautique

Reflet ogival

Reflet praliné

 

 

Reflet quadrillé

Reflet ralenti

Reflet superposé

Reflet tempo

 

venise-8-5135-bis.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reflet ubuesque

Reflet vénitien

Reflet whistlerien

 

 

Reflet xérographie

Reflet yatagan

Reflet zébrure

 

 

 

 

© Chantal ROBILLARD

 

 

venise-8-5504-bis.JPG

Publié dans abécédentelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Un "cliché", c'est quand même d'abord une "image photographique négative", une sorte de reflet. Tant pis si on lui a donné ensuite un sens péjoratif, et vive tes reflets qui appellent cet<br /> alphabet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> grand merci ! et bon week end.<br /> <br /> <br /> et merci encore pour ceci : ton commentaire est mon deux centième sur ce blog-ci ! youpi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Photos reflets, reflets de poésie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, oui, c'est bien l'idée de base. je n'avais pas fait de photos de reflets les fois précédentes, ça fait tellement cliché. mais c'est justement parce que c'est beau, alors on se<br /> laisse faire quand même un jour ! je ne regrette pas. je continuerai. et du coup j'ai repéré des photos à reflets sur mes photos du Maroc et vais en faire un poème<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Euh! Comme les élèves du collège, j'ai dû chercher les mots dans le dictionnaire:xérographie (merci Xérox), yatagan (attention Turc, ça tue!). Mais whistlerien, à part Whisler, célèbre station de<br /> ski de Colombie Britannique, je ne vois pas!<br /> <br /> <br /> Ca a dû les passionner, ce n'est pas possible autrement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> eh oui le yatagan des (ver)s turcs... lesquels Turcs se sont battus copieusement contre la Sérénissime autrefois... Whistler, un  impressionniste britannique : James Abbott<br /> McNeill Whistler ( voir mon "abécédentelle" sur ce peintre un peu plus haut sur ce blog). et pourle x, j'avais déjà abondamment utilisé la racine xylo- ( bois), y compris avec les collégiens<br /> colmariens, donc comme Venise fut une des premières villes d'imprimerie et d'édition, tout ce qui est xérocopié xérographié s'y est retrouvé très vite.<br /> <br /> <br /> merci pour ta passion !<br /> <br /> <br /> <br />