si je flânais dans Venise au petit matin...

Publié le par Venise, poèmes de voyage

 

 

 

Si je flânais dans Venise au petit matin,

 

321.JPG

 

 

 

Je chercherais des puits, je trouverais des puits,

 

 

 

 

413bis-murano-puits.jpg

 

ah non, pas celui-là, il est à Murano !

 

 

 

 

353.JPG

 

celui-ci, oh oui, dans la corte Botera,

 

 

 

 

469ter.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et celui-là, avec son chat  au beau minois ?

il est dans mon île préférée, Torcello.

 


Impossible de voir les trois au même endroit !

Verrouillée, la corte Botera au beau puits !


Dans Venise on flâne en vain au petit matin ?

 

 

 

Ch. R.

******

Publié dans alexandrins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article